Les bonnes adresses

Après une journée d’activités bien remplie, il est important de reprendre des forces. Séville regorge de bar à tapas exceptionnels.

Voici ma sélection des deux meilleurs restaurants de Séville.

Restaurante Eslava

Parmi les multiples bars à tapas où j’ai eu l’occasion de manger durant mon échange universitaire à Séville, l’Eslava est de loin le meilleur. Ce restaurant a un choix de tapas d’une très grande variété et que l’on ne retrouve pas ailleurs. Ce sont des tapas gastronomiques.

Un conseil ! Si vous souhaitez y manger, pensez à réserver le plus tôt possible. Dès l’ouverture, les tables sont prises d’assaut et le temps d’attente peut facilement monter jusqu’à une heure.

El Puntal 

Le même conseil que pour l’Eslava, plus vous y allez tôt, plus vous aurez de chance de trouver une place car c’est une adresse également très prisée.

La déco est plutôt sobre, le lieu quant à lui n’a rien d’exceptionnel. En revanche les tapas le sont !  Vous y mangerez par exemple des pintxos de sardine et mayonnaise au yuzu, des croquettes de queue de taureau, un très bon salmojero, des tartines aux oeufs de caille frits, un magret-couscous aux airelles bien parfumé.

L’abscence de Sangria sur la carte m’avait quelque peu déconcerté, cependant vous pourrez y boire un très bon Tinto de Verano. Sont également présents une sélection de bières et vin assez restreinte.